Le communiqué de presse

Le communiqué de presse est un texte court, destiné à informer les journalistes d’un évènement particulier. Aujourd’hui, on estime que seulement 10 % des communiqués sont lus par leurs destinataires. Pour que votre communiqué de presse atteigne une meilleure audience, il doit obéir à une forme particulière et respecter différentes règles de composition. Faites appel à un professionnel de l’écriture, confiez-moi la rédaction de votre communiqué.

En pratique

1. A partir de votre demande, je vous adresse une proposition précise et chiffrée (je suis réactive et discrète). Contactez-moi !

2. Nous réglons les détails de notre collaboration et je me mets au travail !

3. Les textes sont mis en page avec soin et livrés par mail, au format PDF.

Les textes pour la presse

Le COMMUNIQUÉ DE PRESSE est un article d’une page (250 mots). Vous me communiquez les informations nécessaires (le sujet unique, le contexte, vos coordonnés). Je rédige le communiqué. La relation avec les journalistes est de votre ressort.

Le PUBLICOMMUNIQUÉ est un texte publicitaire présenté et rédigé comme un article de presse. Il doit répondre à certaines obligations légales et est clairement identifié comme « message à caractère publicitaire ». Je rédige l’article, il vous appartient de le transmettre à la régie publicitaire.

♣ TARIF (à titre indicatif) 

Devis préalable sur la base de 150 € / la page

Non soumis à la TVA (article 293B du Code général des impôts). 

Retour en haut